Questions-réponses

GLOBAL PARENTS – De quoi s’agit-il ?

Chaque mois, des donateurs UNICEF passionnés soutiennent des enfants partout dans le monde, afin d’assurer la réalisation de leur droit à des soins de santé, à une éducation de qualité et à une vie en sécurité, sans exploitation et abus.

Nous les appelons GLOBAL PARENTS.

Les GLOBAL PARENTS sont des donateurs qui font toute la différence, car ils permettent à l’UNICEF d’offrir un soutien continu et durable aux enfants du monde.

Devenez GLOBAL PARENT


 

L’UNICEF : Qui sommes-nous ?

L’UNICEF est la principale organisation qui défend les droits des enfants dans le monde et qui intervient sans distinction de sexe, de religion, de nationalité ou d’appartenance ethnique.

Nous nous finançons exclusivement à l’aide de contributions volontaires.

Plus de 80% de nos collaborateurs travaillent directement sur le terrain, et ceci dans plus de 150 pays en voie de développement.

Nos domaines prioritaires d’intervention sont : la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement, l’éducation, la protection contre l’exploitation, la violence et les abus, ainsi que les secours d’urgences.


 

Etre GLOBAL PARENT, quels sont les avantages pour moi et pour l’UNICEF?

En tant que GLOBAL PARENT, vous recevez des informations régulières sur le travail de l’UNICEF sur le terrain.

Au début de chaque année, vous recevez une attestation fiscale qui reprend l’ensemble des dons que vous avez effectués l’année précédente et que vous pouvez rajouter à votre déclaration d’impôts.

Les avantages pour l’UNICEF et les enfants du monde :

Votre ordre permanent nous aide à épargner des frais au niveau administratif au Luxembourg ainsi qu’au niveau des projets sur le terrain.

En effet vos dons réguliers nous permettent de mieux planifier nos projets, de travailler d’une façon plus efficace et d’assurer que nos activités sont durables.


 

Est-ce que les dons sont déductibles?

Les dons à l’UNICEF sont fiscalement déductibles à partir d’un montant total annuel de toutes les contributions égal ou supérieur à 120 €.

© 2014 UNICEF-Luxembourg - All rights reserved | Contact